Cure conventionnée

Cure conventionnée
D’une durée de 18 jours, la cure conventionnée en rhumatologie ou phlébologie allie des traitements de pélothérapie (boue thermale) et d’eau thermale pour vous apporter du mieux-être.Soin phare de la cure en rhumatologie, la pélothérapie s’appuie sur les vertus de
la boue thermale de Dax, reconnue pour son action antalgique, relaxante et ses effets bénéfiques sur la mobilité articulaire.L’eau thermale intervient en tant qu’élément essentiel dans les soins de cure aussi bien en phlébologie qu’en rhumatologie. Elle puise son origine dans les profondeurs de la terre, ce qui en fait une eau pure et exempte de toute pollution ou bactérie.

ETAPE 1
RÉSERVEZ VOTRE CURE CONVENTIONNÉE…

Obtenez la prescription médicale auprès de votre médecin traitant et remplissez avec lui le formulaire de prise en charge (formulaire «demande de cure thermale»).
Adressez le formulaire à votre Caisse d’Assurance Maladie qui vous transmettra ensuite l’accord de prise en charge.

ETAPE 2

Contactez-nous pour réserver à l’avance vos dates de cure et votre heure d’arrivée. N’attendez pas l’accord de prise en charge pour le faire.

Préparer sa cure
Réservez votre hébergement parmi les trois résidences du Domaine Thermal de Borda ou auprès de l’hébergement de votre choix.
Septembre et octobre étant les mois les plus fréquentés, privilégiez dans la mesure du possible d’autres périodes de l’année (printemps/été) qui permettent de profiter des charmes de Dax et de sa région.

ETAPE 3

Prenez rendez-vous avec un médecin thermal sur Dax pour le jour de votre arrivée. Il étudiera votre dossier médical, effectuera un examen de santé et prescrira les soins thermaux adaptés.
Vous devrez donc vous munir pour ce rendez-vous de votre dossier médical et de vos radiographies.
Vous trouverez ci-dessous la liste des médecins thermaux libéraux de Dax
LISTE DES MEDECINS DE DAX
Sur place, les thermes borda ont également à compter de 2019 un médecin thermal.

ETAPE 4
PRÉPAREZ VOTRE ARRIVÉE…

Confirmez votre heure d’arrivée auprès de votre hébergement.
Rassemblez les documents suivants : accord de prise en charge, carte Vitale et son attestation papier, dossier médical et radiographies, réservation, nom et coordonnées de votre médecin thermal.
Prévoyez dans votre valise : 1 ou 2 maillot(s) de bain (résistant au chlore), 1 bonnet de bain, 1 paire de sandales de piscine en plastique et 1 tenue confortable. En cas d’oubli, tous ces produits seront en vente dans notre boutique.
Des serviettes seront mises à disposition gratuitement et limité au forfait thermal en vigueur.. Le peignoir sera quant à lui en location sur place.
Toutefois, les thermes vous proposent le service confort “serviettes à volonté” pour 10 euros par personne et par semaine.

ETAPE 5
UNE FOIS SUR PLACE…

Rendez vous chez votre médecin thermal à la date qui a été préalablement fixée avec lui pour effectuer l’examen médical et obtenir votre prescription pour la cure thermale.
Après avoir vu le médecin thermal, retrouvez-nous à l’accueil des thermes avec votre prescription. Nos hôtesses vous communiqueront les démarches à suivre pour que votre séjour thermal se déroule dans les meilleures conditions.

Un carnet de bord; véritable guide interne vous sera remis sur place.