Notre engagement durable

Parce que la qualité passe aussi par une véritable politique environnementale, le Domaine Thermal de Borda est le premier à s’être engagé dans un véritable projet durable.

Conscients de l’importante quantité d’énergie dépensée pour refroidir une eau thermale arrivant naturellement à 60°, les Thermes Borda ont investi dans la réhabilitation d’un ancien château d’eau permettant le changement de température.

Empreinte carbone diminuée, économies d’énergies, début d’autonomie énergétique, risque sanitaire contrôlé, les impacts sont bénéfiques et essentiels dans la mise en oeuvre d’une médecine thermale durable.

Cette 1ère démarche traduit la volonté du Domaine Thermal de Borda d’aller plus loin dans sa politique énergétique et environnementale. Le potentiel d’économie d’énergie est élevé dans les établissements thermaux mais souvent peu exploité. Refroidissement de l’eau mais aussi système d’éclairage, récupération de chaleur, traitement de l’air, déshumidification, consommations annexes (blanchisserie, hôtellerie, restauration…) sont autant d’éléments à prendre en compte pour une médecine thermale durable.