30 Rue des Lazaristes - 40100 DAX --- 05 58 74 86 13

L’ eau de Dax

Une efficacité reconnue dans le monde entier


L’eau thermale de Dax :

Sources de bien-être, les eaux thermales sont utilisées dans tous les traitements d’hydrothérapie y compris dans les piscines de rééducation de la station Dacquoise.

Les eaux de Dax sont sans nul doute d’origine météorique. Ces eaux de pluie s’infiltrent dans les couches souterraines. En gagnant les profondeurs, elles acquièrent après des milliers d’années leurs caractéristiques d’émergence : minéralisation en sels minéraux et oligo-éléments, température jusqu’à 62°C, pureté microbiologique.

Les eaux minérales de Dax sont riches en oligoéléments et jouissent d’une minéralisation exceptionnelle dont les Romains furent les 1er à exploiter les vertus curatives.

Composition des eaux hyperthermales de Dax
Elles contiennent du sulfate de calcium (390 mg/litre), du chlorure de sodium (234 mg/litre) et du sulfate de magnésium (126 mg/litre). Cette composition leur confère des vertus diurétiques, laxatives, détoxiquantes et une action sur la sudation.

 

 

 

C’est l’action conjuguée du péloïde (boue de Dax) et des eaux hyperthermales qui confère à la cure toute son efficacité.

cnethConsultez le magazine du curiste

« THERMES ET VOUS »

analyse-scientifique-Thermarthrose-1L’étude Thermarthrose évalue le service médical rendu de la cure thermale dans le traitement de l’arthrose du genou.

Fontaine Chaude de DAX

Du nom d’une déesse celte des eaux, Nèhe, la Fontaine Chaude constitue le véritable symbole de la station..

Son débit journalier est de 2 400 000 litres d’eau, et sa température de 64° C.